Astrologie égyptienne

LE NIL

Si vous êtes né : du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin,  du 1er au 7 septembre, du 18 au 26 novembre

Signes alliés : Râ et Seth. Couleurs bénéfiques : pour les hommes le rouge vif, pour les femmes le bleu profond.

Le Nil est ce fleuve dont l'impassibilité se brise en crues d'une prodigalité inouïe. Féconde veine où circulent le sang et le sel du corps maternel de cette terre d'Egypte, le fleuve sacré fertilise la terre par le don d'alluviions grasses et riches.

AMON-RA

Si vous êtes né : du 8 au 21 janvier, du 1er au 11 février

Signes alliés : le Nil et Horus. Couleurs bénéfiques : pour les hommes le jaune, pour les femmes l'orange.

Râ, est le dieu principal de l'Egypte, le foyer cosmique de la roue du temps. Son culte solaire confère à l'ensemble du panthéon égyptien une évidence de clarté. Râ, modèle de toute puissance et de toute grandeur, première divinité à s'être affranchie du chaos primordial liquide, fournit le souffle pour animer les tous premiers élans des énergies naissantes.

MOUT

Si vous êtes né : du 22 au 31 janvier, du 8 au 22 septembre


Signes alliés : Râ et Thot. Couleurs bénéfiques : pour les hommes le brun, pour les femmes le rouge carmin.

Mout est une des plus anciennes divinités du panthéon égyptien. L'épopée des dieux de l'Egypte comporte pourtant avec la si populaire déesse Isis, une mère rédemptrice. Au delà de cette femme tout à la fois soeur et épouse, se profile l'autre mère : Mout, celle qui s'est retirée du champ mythique et historique emportant avec elle les mots indicibles et les violences fondamentales.

GEB

Si vous êtes né : du 12 au 28 février, du 20 au 31 août


Signes alliés : Seth et Horus. Couleurs bénéfiques pour les hommes, le violet, pour les femmes, le rose orangé.

Au temps originaire de la mise en forme du monde, le démiurge Atoum unit deux de ses enfants : Shou, l'atmosphère et Tefnout, l'humidité. De l'élévation dans l'éther des brumes mouillées, fut procrée Geb, la terre qui, à son tour engendra Osiris et Isis. Geb est aimée comme principe d'unité entre un monde d'avant histoire et un monde d'épopée. Elle incarne le trait d'union entre ces temps.

OSIRIS

Si vous êtes né : du 1er au 10 mars, du 27 novembre au 18 décembre


Signes alliés : Isis et Thot. Couleurs bénéfiques : pour les hommes, le jaune, pour les femmes le vert.

Selon la légende égyptienne, Osiris put naître par stratagème puisqu'il fut le fils de la déesse du ciel. Nout, malgré la malédiction porté par Râ qui avait condamné celle-ci à la stérilité. Le dieu Ibis Thot, pour tourner cette condamnation, inventa de donner au temps, cinq journées en appendice de plus dans l'année, Osiris fut conçu lors de cette période. Aidé d'Isis, sa soeur et son épouse, Osiris donne aux humains le respect des dieux, l'enseignement de l'agriculture et de l'ordre universel. Symbole de continuité, ce dieu animé du peuple du Nil, dut tomber sous la jalousie tenace de son cadet, Seth.

ISIS

Si vous êtes né : du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre, du 19 au 31 décembre


Signes alliés : Osiris et Thot. Couleurs bénéfiques : pour les hommes le blanc, pour les femmes le bleu.

Isis ou la patience. L'âme inscrite dans la plus lucide des quêtes, cette amoureuse superbe se fit messagère de la vie. Suprême magicienne, les orgueils, et les mesquineries succombent devant elle, comme des lueurs trompeuses s'évanouissant au lever du jour clair. C'est en sa puissance d'amour et de rédemption que la plus illustre des déesses égyptiennes trouve la force de protéger sous ses ailes, tous ceux qui allaient dépérir d'amertume faute de croyance en la générosité sauvage des élans vitaux.

Isis, seule et fière, stimulée par toute la force de l'attachement qui la voue à son frère et époux Osiris, est la mère de la nature vivante. Inlassable foyer de résurrection et d'indulgence profonde, la déesse Isis est souvent représentée sous la double protection de la croix ansée et d'un nouage, emblèmes de la perpétuation des origines et des descendances. Naître sous l'exigente protection d'Isis, confère au natif une dimension de solidarité et d'union. Vous êtes aptes à cultiver la noblesse de l'accueil. Allez là vous vous serez capables de donner la vie et de veiller sur elle. Sachez accueillir, mais gardez bien pur en votre âme vos exigences, sans les croire, à chaque déconvenue, remises trop cruellement en question.

 

 

 

 

Ranking bookmakers sites
Free Themes | bigtheme.net
Reviw on bokmaker Number 1 in uk http://w.artbetting.net/ William Hill
Full Reviw on best bokmaker - Ladbrokes http://l.artbetting.net/ full information